mercredi 15 octobre 2008

Impossible de finaliser l'assistant de configuration suite à la mise à jour d'une plateforme MOSS 2007 en Service Pack 1 ou ultérieur

Problème:
Suite à l'installation du Service Pack 1, ou du package Post SP1, ou bien d'un autre package sur une plateforme MOSS 2007, l'administrateur est censé exécuter l'assistant de configuration (Configuration Wizard) qui va ainsi appliquer les mises à jours aux bases de configuration et d'administration notamment. Cet assistant n'arrive pas à se terminer avec succès.
Cause:
Dans certaines configurations où la redondance des rôles est souhaitée, il est possible de voir le rôle "Central Administration" déployé sur plusieurs serveurs, au sein d'une même ferme. Cette configuration n'est pas supportée par l'assistant de configuration MOSS, si bien que si une ferme est dans ce cas, son exécution ne pourra jamais se terminer correctement.
Solution:
Deux possibilités: dans tous les cas, la résolution passe par la désactivation du rôle Central Administration sur les serveurs secondaires, afin qu'un seul serveur subiste avec ce rôle. Ensuite, une fois l'assistant de configuration exécuté avec succès, si le besoin initial est justifié, il reste toujours possible de réactiver ce rôle sur les serveurs secondaires, ou bien si cela n'est pas impératif, de laisser la ferme MOSS avec un seul serveur avec le rôle Central Admin.

1 commentaire:

Pierre Erol GIRAUDY a dit…

Sur le BLOG du CLUB
http://clubspsparis.blogspot.com/2008/10/agora-un-blog-sur-sharepoint-en-fr.html

---
Pierre Erol GIRAUDY - MVP MOSS
Président du Club MOSS FRANCE
http://clubmoss2007.org